Bruno

FONDATEUR DE WOODTIME, BRUNO EST UN ENFANT DU PAYS DE CHIMAY, REGION BUCOLIQUE Où LA NATURE PREND SA PLACE ET SE RESPECTE.

Les origines

J’habite la très belle région de Chimay, située à la lisière des Ardennes belges et de ses grands massifs forestiers. Les métiers du bois y font partie de notre patrimoine, notre histoire, notre quotidien !

Amoureux du bois et de nature, Bruno a fondé WoodTime après avoir constaté la difficulté pour les citadins de se fournir ou de stocker du bois sec de qualité. Il souhaite ainsi leur offrir des moments magiques de convivialité au coin d’un feu qui crépite.

un bois de qualité

Découvrez notre bois, son origine, et les étapes essentielles de notre processus, de la sélection à la livraison en passant par le séchage.

solution pratique

Notre bois sec vous est livré rapidement à l’endroit souhaité. Son conditionnement s’intègre parfaitement dans votre l’intérieur.

une région à l'honneur

Découvrez la Forêt du Pays de Chimay, cadre naturel exceptionnel d’où provient notre bois, région touristique où il fait bon vivre.

Gestion durable

En Belgique, nos massifs forestiers sont gérés d’une manière durable et contrôlée. Le bois que nous sélectionnons est issu du nettoyage et de l’élagage des forets qui laisser s’épanouir les essences nobles.

Approche Responsable

Une approche responsable est également l’un des critères de sélection de nos fournisseurs, avec la qualité et le développement local, qui nous ont amenés à collaborer avec la société Mathy-by-Bols pour nos coffrets design.

Nature préservée

Enfin, afin de compenser l’impact de notre activité sur l’environnement, WoodTime s’engage formellement à offrir, chaque 25 novembre (Sainte Catherine), autant de plants d’arbres que de recharges vendues au cours de l’année écoulée.